Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea, scones and French classes
21 septembre 2013

J'y suis.

Je suis arrivée à Londres hier, peut-être la seule ville que j'aime plus que Paris, et pourtant il en faut pour que je préfère un endroit à Paris. Y a du monde partout, mais sans cet énervement très français qu'on ressent tellement à Paris. Les gens sont cools, détendus. En quelques heures, je me suis rappelée pourquoi j'étais tombée amoureuse de Londres il y a déjà 6 ans, la première et seule fois que j'y avais mis les pieds. J'en ai presque regretté de ne pas avoir postulé pour Londres, et puis je me suis rappelée de la galère que c'était d'y trouver un logement. Mais après tout, ce n'est qu'à 2h30 de Sheffield donc...


Sheffield, j'y arrive demain, ma coloc me rejoint à 17h à peu près à la gare. Je suis à Doncaster, pour y accompagner ma collègue d'allemand. Melanie elle s'appelle, et elle est absolument adorable. Je suis même plutôt contente de pas avoir tout eu à faire seule hier, je crois que j'aurais paniqué. Enfin.

Les choses se clarifient petit à petit, au niveau des papiers comme du reste. Je suis dans un état de plénitude totale. J'apprend à lâcher le contrôle presque malsain que j'ai l'habitude d'avoir sur tout. Je crois que c'est une bonne chose, et que c'est peut-être le meilleur truc que va m'apporter cette expérience. Apprendre à lâcher prise sur la vie. Ca me rappelle ce passage dans My Mad Fat Diary (excellente série British d'ailleurs, c'est Marjorie approved) où la petite anorexique est avec ce gars et il va pieds nus dans le lac de leur hôpital, et elle, elle n'arrive pas à y aller, parce qu'elle n'arrive pas à lâcher prise.

Alors voilà, il est temps d'enlever ses chaussettes, ses chaussures, et d'y aller, pieds nus dans le lac. De toute façon, j'y suis déjà, autant y aller à fond.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis contente de lire ça!
Tea, scones and French classes
Publicité
Archives
Publicité