Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea, scones and French classes
13 janvier 2014

Yorkshire is the best Shire.

Cher blog, que de temps a passé depuis mon dernier article. Nous sommes en Janvier, et de l'eau a bien coulé sous les ponts. 2013 s'est terminé un peu dans le chaos et le blues, j'envisage 2014 avec l'énergie d'un tout nouveau départ.

Car je suis une personne toute nouvelle, et en même temps je suis tellement moi même. Je suis partie en Septembre dernier dans l'espoir de me retrouver, de retrouver un sens à ce que je veux faire, et surtout un but. Je suis devenue quelqu'un de meilleure je crois. La vie ici n'a aucun sens, ça passe à 100 à l'heure et j'adore ça. Je vis tellement, et je sais déjà que ça sera des souvenirs qui me donneront des étoiles dans les yeux pour toute une vie.

Cher blog, j'adore enseigner. J'étais partie avec l'idée que j'allais avoir horreur d'enseigner, mais c'est tellement accomplissant. Je me retrouve moi-même.
Je me rend compte que mes élèves font des gros progrès et j'en suis ravie. La confiance s'est vraiment installée entre nous, et ça va pour le mieux. Ca n'a pas de prix, ces gamins qui ne sont pas bien plus jeunes que moi, mais qui me font suffisamment confiance pour me croire quand je leur dis qu'ils les auront leurs A. Parce qu'on va les avoir. On va galérer ensemble, je vais m'énerver encore sûrement.

L'enseignement, c'est donner beaucoup, c'est se fatiguer pour des petites victoires de tous les jours. Une terminaison bien placée, une formulation parfaite, un accord correct, tout ça, ça illumine mes journées. Et j'aime les voir repartir avec l'assurance d'être sûrs de ce qu'ils savent. Et alors c'est fatigant, c'est frustrant surtout d'enseigner sa langue maternelle, parce que ce qui nous semble tellement évident ne l'est pas pour eux, et il faut presque réapprendre sa langue. C'est compliqué.

Et je me revois tellement en eux. Je me revois à 17 ans, pleurer pour le bac, prendre des anxiolytiques pour pouvoir fonctionner. Je me revois ne pas dormir des mois à l'avance. Et je les vois eux aussi, dans cet état que je connais trop, se paralyser pour tout, et ne plus y croire du tout. Alors on y va de son grand discours, et on en fait peut-être un peu trop, mais au moins ils y croient. Et ça c'est le principal

Publicité
Publicité
Commentaires
Tea, scones and French classes
Publicité
Archives
Publicité