Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea, scones and French classes
19 septembre 2013

On y va, et on verra.

Je pars demain, et cette dernière semaine est passée comme un éclair. Je ne suis pas sûre d'être au point niveau papiers, je crois qu'il m'en manque, et je ne suis pas certaine de quelques démarches à faire.

Je commence aussi à stresser de devoir faire classe, parce que mine de rien, c'est pour ça qu'on y va. J'ai tout juste 20 ans et une licence, je n'ai jamais fait FLE ni cours, alors je fais vraiment partie des plus inexpérimentées, et plus jeunes, du programme. Et ce n'est pas très rassurant, sachant que mes élèves les plus jeunes ont 11 ans, et mes plus âgées (car ce ne sont que des filles) 17 ou 18. Je ne suis vraiment pas beaucoup plus vieille qu'eux, donc j'ai un peu peur de ne pas asseoir mon autorité correctement, de ne pas me faire respecter.

J'ai aussi un peu peur de ne pas réussir à les intéresser. Les sortir de leur "comfort zone" oui, mais il va falloir que moi aussi j'en sorte. Que je donne bien plus de moi que ce que je n'ai été habituée à faire jusqu'ici (c'est français ça?). Va falloir trouver de quoi intéresser des gamins de 14 ans qui ont probablement aucune envie de parler français, et ça va pas être de la tarte. Bon.

Mais en tout cas, il faut y aller, c'est l'heure maintenant. Ca ne sert plus à rien de paniquer, ça, fallait le faire avant. Et comme je le répète depuis hier, si j'en suis là, c'est que je peux le faire. Ca ne sert plus à rien d'angoisser, parce que je ne peux plus rien changer. Si j'ai oublié des papiers? Tant pis. Je pars demain, et je ne peux plus rien changer à ça. On verra. Ca m'aide je crois, de me dire que j'ai fait ce que j'ai pu, et que je ne peux plus rien changer. Tant pis si c'est imparfait, c'est bouclé. Les préparatifs sont derrière moi de toute façon.

On se retrousse les manches, on relève le menton, on respire un grand coup et ça y est. Des mois d'attente pour en arriver là, à ce tout petit moment avant le grand saut, la grande envolée plutôt.

Alors on y va, au culot. On espère que ça va marcher. On y va, et on verra.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'espère bien! Ca va bien se passer, c'est juste les angoisses de dernière minute!
P
N'aie pas peur, ça va être la meilleure année de ta vie :)
T
Tu seras super homonyme, ne t'inquiète pas. Et les papiers, osef t'as tout ce qu'on t'a demander, des vrais soulards les gens à stresser tout le monde. :)<br /> <br /> Je penserai à toi demain!
Tea, scones and French classes
Publicité
Archives
Publicité